Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
14
juil.
Aidons la planète!   
14 juil. 2008 à 19h11
Falbala

J'ai pris de nouvelles habitudes de vie quand je suis déménagée avec mon chum il y a 3 ans.

J'ai commencé à faire du compostage, j'ai cessé de prendre des bains (la douche est plus économique), j'ai commencé à utiliser l'eau que récolte mon déshumidificateur pour arroser les fleurs et les plantes...

De plus, je compte bien faire un jardin l'an prochain, tout en continuant d'acheter des produits qui n'ont pas fait le tour de la Terre pour arriver dans mon supermarché!

Bref, ce n'est pas grand chose, mais si ça peut aider à faire en sorte que la Terre se porte mieux, tant mieux!

Et ça me remplie de satisfaction personnelle .

14
juil.
RE: Aidons la planète!
par Geai_Bleu

16 juil. 2008 à 9h23
Bonjour Falbala,

Ça me rassure de constater qu'il y a des gens comme toi qui font des gestes au quotidien pour aider la planète. Ça me motive de voir que je ne suis pas la seule.

Depuis la dernière année, je suis pointilleuse sur le recyclage. Je réalise à quelque point presque tout est recyclable et j'essaye de tout recycler.

Ce qui me déçoit lorsque je vais dans des restaurants rapides ou événements spéciaux, c'est de voir la quantité monstre de plastique et papier que les gens jetent à la poubelle comme par exemple des verres en plastiques ou des dépliants. Dans les provinces maritimes, on retrouve dans certains commerces, des bacs où les clients peuvent faire le tri de leur déchets pour jeter nourriture, plastique, papier, carton. Il est grand temps que le gouvernement oblige les commercants à ce système de recyclage.

Car on recycle à la maison mais un coup rendu dans des endroits publics, on se permet de tout jeter. Ça dure sur le moral d'une personne qui fait très attention

Bonne journée.

14
juil.
par Falbala

16 juil. 2008 à 16h52
Geai_bleu et Satheene, merci de vos bons commentaires!

Geai_bleu, je suis comme toi: je culpabilise quand je suis qq part où il n'y a ni bac de recyclage, ni bac pour les bouteilles ou les canettes...

Aussi , je juge un peu mon entourage. Je dis constamment à mon chum "baisse le volume de l"eau!" ou "ferme la lumière!"

Mais comme Satheene, je ne vire pas folle pour autant!

Moi aussi je me permets des fois de faire des entorses à ma belle façon d'agir...

Mais ce serait bien si tout le monde y mettait du sien.

14
juil.
par gibidoune

25 juil. 2008 à 23h31
Bonjour à tous
Moi aussi j'ai pris le virage écologique cette année. Ça fait plusieurs années que je recycle tous ce qui peut se recycler dans une maison, mais depuis que je suis propriétaire de ma propre maison, j'ai commencé par me faire un jardin, que j'ai fertilisé avec un engrais très naturel... le fumier! Et ça pousse très bien. Aucun pesticide ni herbicide, seulement l'action des plantes entres elles, comme des oignons tous le tour du jardin éloigne les insectes nuisibles (sauf les bibitte a patate cette technique marche pas sur elles les coquines). J'arrache les mauvaises herbes au lieu d'utiliser un herbicide.

En mai j'ai acheté un composteur, comme ça je n'aurai pas besoin de déranger mon voisin agriculteur pour lui voler de son fumier l'an prochain.

Et la semaine dernière j'ai découvert une nouvelle boutique dans ma région qui vendent que des produits écologiques sans phosphate et 100% biodégradables. Bon je commence molo, je vais finir d'utiliser les produits que j'ai ici et quand ils seront finis je vais aller en acheter du écologique. Pour l'instant j'ai acheté du savon à lave vaisselle et du savon à linge car je n'en avait plus. Mais cette boutique offre des produits nettoyants pour toute la maison et aussi des produits comme de la pâte a dent, du shampoing, du démaquillant..... Voilà un site où vous pouvez acheter des produits écolo lemieux ce sont tous les points de ventes.

http://www.nettoyants-ecolo-lemieux.com/points_de_ventes_lemieux_087.htm

14
juil.
par Falbala

26 juil. 2008 à 12h05
Bravo gibidoune! Et merci des infos!

14
juil.
par Gopas

26 juil. 2008 à 16h46
quand je vais au resto pour emporter, j'aorte mon assiette! Pour les sushi, je garde les contenants en plastique et les rapportes pour qu'ils mettent les sushis dans les memes...ils devraient vendre des p'tits kits..''Vaisselle pour emporter''
Moi aussi je recycle...
ce qui manque pour que je me sente vraiment mieux, ce sont des sacs a caca pour mon chien...faudrait penser a une idée!
Pour l.épicerie, j'ai des sacs...

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.