Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
14
oct.
pinscher brun-feux 19 mois   
14 oct. 2008 à 18h04
chatouille

bonjour !

J'ai un magnifique Pinscher male de 1 ans 1/2 mais il me cause quelques problemes au niveau de la propreté et
il fait des fugues quand l'occasion se présente. Je trouve ca désagréable et j'aimerais bien avoir de vos conseilles pour remédier a cette situation.

Je vous remercie.

Chantal

14
oct.
RE: pinscher brun-feux 19 mois
par Smouc_girl

14 oct. 2008 à 18h40
Reprenez la propreté à zéro. Comme si c'étais un chiot sauf que vous savez qu'il peut se retenir. Durant deux semaines intenses resserer la surveillance et faite comme si c'étais un chiot. Sortie régulière, vous sortez avec lui et le récompensez.

Plus d'eau le soir.

En cage lors de vos absences et lorsque vous ne pouvez le surveiller.

En longe constament s'il le faut.

S'il s'échappe devant vous prenez le et sortez le sans dégager de frustration. Calmement.

Ramassez les dégats avec un mélange moitié eau moitié vinaigre.

Pour la fugue faudrait vraiment savoir en quelle circonstance.

Soit on lui apprend un excellent rappel, soit on lui apprendre à s'assoir automatiquement lorsque la porte s'ouvre.

14
oct.
par Maggie09

15 oct. 2008 à 9h41
Hier j'ai lu sur un site de chien que si le chien se sauve c'est qu'il y a une raison soit il ne s'entend pas bien avec son maitre ou il n'a pas assez d'exercice.... un Pincher a besoin de beaucoup d'exercice donc le probleme est peut etre la..... Remarque que je ne connais pas du tout ta facon d'agir avec ton chien mais je croyais important de te laisser savoir ce que j'ai lu hier peut etre que ca pourrais t'aider....

Je te conseil d'aller voir se site:

http://www.bouvierdesflandreselites.com/Fugueur.html

Donne nous des nouvelles

14
oct.
par chatouille

15 oct. 2008 à 16h41
Nous avons ce chien depuis un mois environ. Cesfugues il les fait que lorsque quelqu'un ouvre la porte, soit pour entrer ou sortir, il se faufille entre les jambes et c'est la course qui commence.

J'avais un autre chien avant celui-ci (Labrador décéder de vieillesse) et avec lui je pouvais ouvrir toute les portes et il restait toujours pas loin de nous et venait a notre appel.

C,est ce que j'aimerais faire avec Tucson mais je n'ai pas les ressourse pour l'éducque dans ce sense.

Chantal

14
oct.
par Smouc_girl

15 oct. 2008 à 19h42
Si vous etes pretes à vous investir en temps et énergie (meme si ce n,est pas vraiment compliqué) suivez ces conseils et votre chien deviendra super et vous écoutera très bien.

Chien fugeur, de l'intérieur

Aussitot la porte ouverte, votre chien prend la poudre d'escampette? Voici comment régler ce problème:

Le chien n'est pas con, vous le chicanez lorsque vous l'attrapez et le ramené... il va s'arranger pour se sauver de vous!!

Cesser toutes ces punitions.

Apprenez lui que c'est plaisant et très payant de revenir à vous!! De obéir au viens

Cesser dès aujourd'hui de le réprimander pour tout ce qui a en lien avec le fait de fuir, ne pas revenir au rappel etc.

À tout les jours, faites des pratiques de rappel.

Utilisez des friandises vraiment trippantes comme du foie séché, des saucisses hotdogs, des mini bouts de fromages.

Utilisez idéalement une pochette de friandise au combien plus pratique ;)

Une grandee longe dispo au dollorama, mais l'on doit changer l'attache elle est vraiment pas solide!

---

Laisse le aller sentir, dites UNE fois son nom+ l'rodre Viens *Et tenez vous en toujours au meme ordre, pas de ici!! Viens ici!! Viens tout de suite* ok?

Utiliser votre bouche et vos mains pour l'attirer.

Guider le avec la longe, aussitot qu'il revient félicite le sans limite (plus on a ll'air fou mieux c'est ;) )

et dès qu'il est à proximiter donner lui sa récompense.

Laisse le retournez sentir.

Et recommencer.

Encore et encore et encore..

Au debut, pratiquez dans la maison. jamais plus de 10-15 minutes. Mais on peut pratiquer deux fois par jour sans probleme.

Ne faites pas de séances lorsqu'il vient de manger.

Après qu'il soit vraiment super et sans longe dans la maison, aller dans votre cours, puis devant chez vous, puis un parc sécuritaire etc ...

S'il a un jouet qui le fait VRAIMENT tripper. Un squick squick par exemple. Garde le près de ta porte, ne joue pas avec lui dans la maison, garde le pour les moments ou il se pousse par la porte. Lorsque c'est le cas, prend un ton hyper enjoué et fais comme dans les pratiques, fais aller le squick squick en masse et rendu près de la maison lance le dans la maison ;)

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.