Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
S'aiment-on encore ?
10 oct. 2008 à 22h37
Salut !
Je suis en couple depuis de 18 ans et je suis en très grosse remise en question. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour savoir si on aime toujours notre conjoint après toutes ces années ou si c'est simplement l'habitude et le confort ?
Merci de m'aider à voir clair dans ma vie !
Je suis en couple depuis de 18 ans et je suis en très grosse remise en question. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour savoir si on aime toujours notre conjoint après toutes ces années ou si c'est simplement l'habitude et le confort ?
Merci de m'aider à voir clair dans ma vie !
par laury911 oct. 2008 à 20h01
Bien, c'est plus de l'amour comme quand on avait 16 ans, après les premières années c'est mormal de ne plus avoir de papillon dans le ventre, la s'installe une harmonie, une complicité....c'est normal qu'après 18ans, on a créé une habitude et un confort.
Je pense que l'on aime plus quand on a plus envir d'être avec l'autre personne parce qu'i nous tombe sur les nerfs, il nous répugne.... que les projets sont sans ambition et passion... je ne sais pas vraiment, mais je pense que c'est ce qui doit arrivée. Moi j'ai été avec mon conjoint 15 ans avant son décès, et j'étais bien avec.
Donc, surement que tu trouveras les réponses avec le temps.
Bonne chance
Je pense que l'on aime plus quand on a plus envir d'être avec l'autre personne parce qu'i nous tombe sur les nerfs, il nous répugne.... que les projets sont sans ambition et passion... je ne sais pas vraiment, mais je pense que c'est ce qui doit arrivée. Moi j'ai été avec mon conjoint 15 ans avant son décès, et j'étais bien avec.
Donc, surement que tu trouveras les réponses avec le temps.
Bonne chance
Je suppose qu'après un certain nombre d'années dans un couple, il y a de l'amour, de l'habitude et du confort à doses différentes, selon les moments. Tu ne donnes pas beaucoup de détail sur ton histoire. Ça semble être un sentiment général qui caractérise toute votre relation actuellement. Tu sembles trouver qu'il y a trop de routine et de confort présentement...
Les remises en question ne sont pas faciles, peu importe le moment de notre vie, je te comprends... On cherche souvent des repères ailleurs, mais je cois que c'est seulement à l'intérieur de nous-même que l'on peut faire le travail intime de réfexion et de prise de décision. Il y a des moments où on doit se donner le temps et les outils pour s'écouter et entendre les vraies solutions, nos propres solutions.
Bonne réflexion...
Capuci
Les remises en question ne sont pas faciles, peu importe le moment de notre vie, je te comprends... On cherche souvent des repères ailleurs, mais je cois que c'est seulement à l'intérieur de nous-même que l'on peut faire le travail intime de réfexion et de prise de décision. Il y a des moments où on doit se donner le temps et les outils pour s'écouter et entendre les vraies solutions, nos propres solutions.
Bonne réflexion...
Capuci
Merci pour vos bons conseils! C'est bien gentil d'avoir pris un peu de votre temps pour moi.
Je tenterai de vous tenir au courant des développements, mais je peux toute suite vous dire que j'ai prévu 2 jours seule dans un condo dans les Laurentides, cette fin de semaine! J'en profiterai pour relaxer, me reposer et aussi faire du ménage dans ma tête !
A bientôt !
Je tenterai de vous tenir au courant des développements, mais je peux toute suite vous dire que j'ai prévu 2 jours seule dans un condo dans les Laurentides, cette fin de semaine! J'en profiterai pour relaxer, me reposer et aussi faire du ménage dans ma tête !
A bientôt !
C'est bon de te lire. Tu sembles être une femme d'action qui n'agis pas en victime. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites! Bravo. Je te souhaite de vivre de beaux moments et de laisser guider par tes intuitions.