Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Garderie non subventionnée
8 oct. 2008 à 7h28
Bonjour à toutes!
Le gouvernement donne un crédit d'impôt pour les familles n'ayant pas de place dans une garderie à 7$. Je sais qu'ils ont bonifié ce crédit récemment.
En fait, j'aimerais savoir si ça vaut la peine, car d'après leur simulateur de calcule, ça revient pratiquement au même prix qu'une garderie à 7$. Est-ce que ça marche pour vous??
Merci et bonne journée!
Le gouvernement donne un crédit d'impôt pour les familles n'ayant pas de place dans une garderie à 7$. Je sais qu'ils ont bonifié ce crédit récemment.
En fait, j'aimerais savoir si ça vaut la peine, car d'après leur simulateur de calcule, ça revient pratiquement au même prix qu'une garderie à 7$. Est-ce que ça marche pour vous??
Merci et bonne journée!
Salut touptie,
Tu as trouv. un simuateur de calcul toi?? Peux tu me donner l'adresse, je le cherche désespérément et jamais rien trouvé :)
Merci
Pour répondre à ta question, je pense que ca dépend de votre revenu famillial...Moins tu gagnes plus tu retires
Tu as trouv. un simuateur de calcul toi?? Peux tu me donner l'adresse, je le cherche désespérément et jamais rien trouvé :)
Merci
Pour répondre à ta question, je pense que ca dépend de votre revenu famillial...Moins tu gagnes plus tu retires
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2008-2009/fr/calcul_fr.asp
Plus tu gagnes, moins c'est avantageux le privé.. le $7 avantage les gens qui font de gros salaires, tels médecins, avocats, ingénieurs, ect..
Plus tu gagnes, moins c'est avantageux le privé.. le $7 avantage les gens qui font de gros salaires, tels médecins, avocats, ingénieurs, ect..
par babsi_maman8 oct. 2008 à 12h02
Comme les autres l'ont dit, ça dépends vraiment de ton salaire. Mon frère, ça lui revient à 9$ de la journée environ mais sa gardienne est merveilleuse alors ça ne lui dérange pas. Moi, ça me revient à 5$ de la journée car je suis monoparentale et aux études alors mon retour est de 75% et donc, une journée à 20$ me revient à 5$.
Fais bien les calculs pour être certaine de prendre la bonne décision. Bonne chance!
Fais bien les calculs pour être certaine de prendre la bonne décision. Bonne chance!
Il faut aussi prendre en considération le fait que les remboursements sont supposés etre plus gros a compté de janvier..
Babsie, est-ce que selon le simulateur, ça revient à 9$ pour ton frère?
Parce que si je me fie au simulateur, ça vaut la peine, surtout que ma gardienne est en face de chez-moi!
Merci!!
Parce que si je me fie au simulateur, ça vaut la peine, surtout que ma gardienne est en face de chez-moi!
Merci!!