Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
8
oct.
Garderie non subventionnée   
8 oct. 2008 à 7h28
touptie

Bonjour à toutes!

Le gouvernement donne un crédit d'impôt pour les familles n'ayant pas de place dans une garderie à 7$. Je sais qu'ils ont bonifié ce crédit récemment.

En fait, j'aimerais savoir si ça vaut la peine, car d'après leur simulateur de calcule, ça revient pratiquement au même prix qu'une garderie à 7$. Est-ce que ça marche pour vous??

Merci et bonne journée!

8
oct.
RE: Garderie non subventionnée
par Sandra

8 oct. 2008 à 9h01
Salut touptie,
Tu as trouv. un simuateur de calcul toi?? Peux tu me donner l'adresse, je le cherche désespérément et jamais rien trouvé :)

Merci

Pour répondre à ta question, je pense que ca dépend de votre revenu famillial...Moins tu gagnes plus tu retires

8
oct.
RE: Garderie non subventionnée
par Fauve

8 oct. 2008 à 9h53
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2008-2009/fr/calcul_fr.asp

Plus tu gagnes, moins c'est avantageux le privé.. le $7 avantage les gens qui font de gros salaires, tels médecins, avocats, ingénieurs, ect..

8
oct.
RE: Garderie non subventionnée
par babsi_maman8 oct. 2008 à 12h02
Comme les autres l'ont dit, ça dépends vraiment de ton salaire. Mon frère, ça lui revient à 9$ de la journée environ mais sa gardienne est merveilleuse alors ça ne lui dérange pas. Moi, ça me revient à 5$ de la journée car je suis monoparentale et aux études alors mon retour est de 75% et donc, une journée à 20$ me revient à 5$.

Fais bien les calculs pour être certaine de prendre la bonne décision. Bonne chance!

8
oct.
RE: Garderie non subventionnée
par Fauve

8 oct. 2008 à 13h46
Il faut aussi prendre en considération le fait que les remboursements sont supposés etre plus gros a compté de janvier..

8
oct.
RE: Garderie non subventionnée
par touptie

8 oct. 2008 à 14h02
Babsie, est-ce que selon le simulateur, ça revient à 9$ pour ton frère?

Parce que si je me fie au simulateur, ça vaut la peine, surtout que ma gardienne est en face de chez-moi!

Merci!!

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.