Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Propreté
22 sept. 2008 à 17h01
Bonjour!
Mon fils a 2 ans et 11 mois. J'aimerais savoir à quel âge vos enfants ont été propre... Les signes qu'ils ont montrés... Mon fils aura 3 ans à la fin octobre, je ne suis plus pressé désormais, car je sais que s'est plus simple quand l'enfant est prêt.
J'aimerais aussi le savoir si certaine d'entre vous, leur enfant a été propre tard, dépassé 3 ans... parce que je crois pas ici que tout enfant a été propre a 2 ans et kek... Je crois que mon fils dépassera le 3 ans avant qu'il soit propre...
Mon fils a 2 ans et 11 mois. J'aimerais savoir à quel âge vos enfants ont été propre... Les signes qu'ils ont montrés... Mon fils aura 3 ans à la fin octobre, je ne suis plus pressé désormais, car je sais que s'est plus simple quand l'enfant est prêt.
J'aimerais aussi le savoir si certaine d'entre vous, leur enfant a été propre tard, dépassé 3 ans... parce que je crois pas ici que tout enfant a été propre a 2 ans et kek... Je crois que mon fils dépassera le 3 ans avant qu'il soit propre...
par emjay0722 sept. 2008 à 18h03
moi aussi mon plus vieux est encore aux couches et il va 3 ans le 2 novembre... Il ne veut encore rien savoir. Je crois même que je vais commencer lui et son frère en même temps (son frère à 20 mois...). Parce que je crois qu'il ne veut pas laisser les couches, il veut être comme son petit frère... peut-être que si j'essais les deux, le plus jeune va vouloir être comme son grand frère et lâcher les couches?!?
Mais bon, je suis comme toi, ce ne semble pas être une priorité pour lui et pour moi, ben ça me dérange pas non plus... Je préfère suivre son rythme. Je lui demande 2 ou 3 fois semaine s'il veut aller à la toilette et il me dit toujours non...
Mais bon, je suis comme toi, ce ne semble pas être une priorité pour lui et pour moi, ben ça me dérange pas non plus... Je préfère suivre son rythme. Je lui demande 2 ou 3 fois semaine s'il veut aller à la toilette et il me dit toujours non...
Un petit garcon (le petit cousin de mon conjoint) a pas voulu etre propre avant ses presque 4 ans. Oui c'est vraiment plus facile quand l'enfant veux devenir propre... Le forcer aboutira à rien. J'avais essayer plusieurs fois avec mon gars (2 fois) et la troisieme fois, ca été la bonne et ce le premier jour il a compris... Il avait presque 3 ans.
Oui moi aussi, je demande a mon fils s'il veut y aller mais il me réponds toujours non! Mais il sait ou sa se fait les pipi et la caca, et il me dit le mots en plus: Toilette! Il sait quand il fait pipi (il me le dit souvent) il sait quand il fait Caca, mais il ne veut pas le faire à la bonne place... jme dis que sa finira par lui venir de lui même.... il commence à être sérieusement tanne de ce faire changer la couche...
Moi il avait plus de 3 ans... presque 3 ans 1/2 (et à 4 ans il n'est pas encore propre la nuit... loin de là!). Au début il ne voulait pas alors je n'ai pas insister. À un moment donné, il voyait les autres faire chez la gardienne alors il a commencé de lui même à le demander... Alors je suis passé aux petites culottes à la maison et au pull-up quand on sortait. ET comme il était plus vieux et prêt, 1 semaine et tout était ok

Il n'y a pas seulement les garçons qui sont propres plus tard ! Ma plus vieille fille a été propre... à 4 ans 3 mois ! Sa soeur plus jeune était propre avant elle ! (à 2 ans 8 mois)
Je vais t'avouer que j'ai tout essayer avec elle, Pull-Up qui deviennent froides, la mettre en petites culottes, pour qu'elle sache ce que ca fait quand on est mouillée, l'amener sur le petit pot après les repas, avant le bain, avant le dodo et le matin en se levant, rien n'y faisait ! Jusqu'à temps qu'elle comprenne qu'elle commencerait bientôt l'école, qu'à l'école, il n'y avait pas d'amis avec des couches etc...
Elle a compris que si elle voulait avoir l'air d'une grande filleet arêter d'avoir mal aux fesses (elle avait les fesses rouges) il fallait qu'elle soit propre ! Inquiète toi pas, cela va venir !
Ce que j'ai fait, j'ai accrocher un calendrier au mur de ma salle de bain, et à chaque fois que ma fille allait au toilette et faisait quelque chose, elle pouvait coller un collant sur son calendrier ! Et elle se méritait une surprise après tant de collants.
J'espère que ca va t'aider !
Chouette027
Je vais t'avouer que j'ai tout essayer avec elle, Pull-Up qui deviennent froides, la mettre en petites culottes, pour qu'elle sache ce que ca fait quand on est mouillée, l'amener sur le petit pot après les repas, avant le bain, avant le dodo et le matin en se levant, rien n'y faisait ! Jusqu'à temps qu'elle comprenne qu'elle commencerait bientôt l'école, qu'à l'école, il n'y avait pas d'amis avec des couches etc...
Elle a compris que si elle voulait avoir l'air d'une grande filleet arêter d'avoir mal aux fesses (elle avait les fesses rouges) il fallait qu'elle soit propre ! Inquiète toi pas, cela va venir !
Ce que j'ai fait, j'ai accrocher un calendrier au mur de ma salle de bain, et à chaque fois que ma fille allait au toilette et faisait quelque chose, elle pouvait coller un collant sur son calendrier ! Et elle se méritait une surprise après tant de collants.
J'espère que ca va t'aider !
Chouette027