Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Pas capable de boire du lait... problème?
20 août 2008 à 11h11
Salut tout le monde
Je suis enceinte de 6 semaines auj' et je ne bois jamais de lait, jamais jamais depuis que je suis toute petite. Je suis pas allergique ni rien mais je déteste ca. Idem pour le lait de soya. Je prends des materna et je mange du yogourt et du fromage, mais vous pensez que c'est suffisant pour le calcium
Si il le faut vraiment, je pourrais me forcer, mais si je peux éviter c'est aussi bien
!
Je suis enceinte de 6 semaines auj' et je ne bois jamais de lait, jamais jamais depuis que je suis toute petite. Je suis pas allergique ni rien mais je déteste ca. Idem pour le lait de soya. Je prends des materna et je mange du yogourt et du fromage, mais vous pensez que c'est suffisant pour le calcium
Si il le faut vraiment, je pourrais me forcer, mais si je peux éviter c'est aussi bien
!
Salut, moi je pense que oui tu as assez de calcium. L'important est d'en prendre à tous les jours sous différente forme !! Mais attention au fromage, parfois il fait constiper !! Tu n'aimes pas le lait au chocolat ?? Ça pourrait être une solution aussi !!
Caro
Caro
C'est mieux de boire du lait aussi parce qu'on absorbe pas le calcium de la meme façon et ce n'est pas la meme qualité.
Si tu aimes le lait au chocolat, c'est parfait. Sinon, il y a des trucs que ma nutritionniste m'a donné. Fais-toi des crèmes de légumes et mets beaucoup de lait dedans. Tu peux aussi te faire des poudings au riz ou au tapioca. Ou encore des poudings instantannés (chocolat, caramel, vanille, etc). Ce sont de bonnes idées pour que tu prennes du lait sans que ce soit un verre de lait.
Mais au pire, le yogourt et le fromage, c'est mieux que rien.
Si tu aimes le lait au chocolat, c'est parfait. Sinon, il y a des trucs que ma nutritionniste m'a donné. Fais-toi des crèmes de légumes et mets beaucoup de lait dedans. Tu peux aussi te faire des poudings au riz ou au tapioca. Ou encore des poudings instantannés (chocolat, caramel, vanille, etc). Ce sont de bonnes idées pour que tu prennes du lait sans que ce soit un verre de lait.
Mais au pire, le yogourt et le fromage, c'est mieux que rien.
moi jt onseil de prendre du calcium car j'en buvais, mais pas plus d'un verre par jour et des fois pas pantoute,pis depuis mon accouchement, tu devrais voir mes dents, elles ont des trou,je croix que b a puiser ds mes réserve, mon amie elle c'est mise a avoir d'immence douleur ds les jambe et dès qu'elle a bu sont ltre de lait, ca a disarue, moi prochaine grossesse, tu peux etre sure que je vais en boire plus

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=calcium_nu
va voir ce lien, tu verras les meilleures sources de calcium, il n'y a pas juste le lait.
Et le yogourt c'est très bien.
va voir ce lien, tu verras les meilleures sources de calcium, il n'y a pas juste le lait.
Et le yogourt c'est très bien.
Je suis dans la même situation que toi. Je déteste profondément le lait et en plus, je suis intolérante au lactose. Après discussion avec le médecin et une nutritionniste, un supplément de calcium s'impose vraiment car nos besoins en calcium sont très grands enceinte et durant l'allaitement. Normalement, c'est autour de 700mg par jour alors qu'enceinte, c'est 1200mg. C'est très difficile à atteindre quand on ne boit pas de lait du tout. Moi, à tout les matins, je prends ma Materna et un comprimé de calcium et ça passe très bien. Je m'oblige aussi à prendre mon bol de céréales à tous les matins, avec du lait de soya. Ça fait déjà ça de pris!