Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
22
juil.
Je me sens mal.....ma mère me juge   
22 juil. 2008 à 21h37
jussy
Ma mère a vraiment été raide avec moi tantôt. Elle est venue me rendre visite et je lui ai dit que mon chum m'avait fait une belle surprise en réservant deux nuits dans un auberge à la mi-août. Je lui ai demandé en même temps si elle pouvait garder.

Elle m'a péter une coche solide! «Franchement, ça se fait pas de faire garder un bébé aussi petit! Moi je vous ai jamais fait garder à cet-âge là, quand on a un enfant c'est comme ça: notre couple passe après il faut que t'y fasse, je t'ai pas élevé de façon à faire passer tes besoins avant ceux de tes enfants» blablabla......

À l'écouter j'étais un vrai monstre égoïste qui osait faire garder son bébé pour combler ses petits besoins personnels. Suis-je une mauvaise mère parce que je veux passer 2 jours de vacances avec mon chum? On a pas eu une minute à nous depuis la naissance de Clément (4 mois) avec la fin de l'université, le début du travail à mon chum, le déménagement, et là en plus je passe la semaine seule tout l'été pendant qu'il travaille à l'extérieur.....Est-ce qu'on est si égoïste que ça de partir deux jours pour se retrouver? Je sais que mes parents n'ont jamais fait ça partir tout seul avant qu'on ait au moins 10 ans moi et ma soeur. Mais est-ce que les parents qui le font sont des mauvais parents?

On en a vraiment de besoin, c'est pas un caprice! Elle en a tellement mis qu'elle a réussis à me faire sentir mal. Tantôt je voulais tout annuler. Je me sens trop mal de partir, elle va avoir une mauvais opinion de moi. Je ne veux pas que ma mère pense que je suis une mauvaise mère.....ça me fait vraiment beaucoup de peine.

22
juil.
RE: Je me sens mal.....ma mère me juge
par MarieAnge

22 juil. 2008 à 21h46
Moi je pense que ta mere exagere. C'est vrai que les enfants sont la priorite mais c'est aussi important de penser a soi et a son couple. Et puis tu ne voulais pas le laisser a n'importe qui tu as demander a ta mere de garder! Je sais pas c'est koi son problemes....elle est p-e jalouse parce que elle n'a pas pu faire ca quand tu etais jeune!

Moi je te dit que vous faites bien de proteger votre couple. Des parents heureux ca fait des enfants heureux. Ils le ressentent.

22
juil.
par sousuncielvariable22 juil. 2008 à 21h49
Je te cite: "Je sais que mes parents n'ont jamais fait ça partir tout seul avant qu'on ait au moins 10 ans moi et ma soeur. Mais est-ce que les parents qui le font sont des mauvais parents?"

Le problème, c'est exactement ça: elle n'a jamais fait ça, ta mère, faire garder ses enfants sur 2 jrs à cet âge-là et probablement même plus vieux, car à cette époque, il n'y a pas si longtemps, leur propre mère faisait comme ta mère ajd, c'est-à-dire "arrange-toi avec tes troubles." T'en as voulu des enfants, ben fais comme moi, arrange-toi avec tes troubles. Et le message inconscient, c'est : j'ai pas eu ça moi, des breaks, nos couples ne comptaient pas une fois qu'on était mère, fait que fais comme nous autres, t'en mourra pas.

Cette génération-là, comme toutes celles avant, n'ont pas compris justement que pour être de bons parents, une cellule familiale solide qui ne nourrit pas de hargne envers leurs enfants qui ne les briment pas, bien les jeunes couples ont besoin d'être bien entourés par des gens aimants.

En Afrique, il y a un proverbe qui dit: "Ça prend tout un village pour élever un enfant." Ici, au Qc, c'est: arrangez-vous comme vous pouvez, on s'est bien arrangés, nous.

Presque une revanche...

PS Tu auras sûrement compris que ton problème ne m'est pas étranger, j'ai vécu ça avec mes 3 enfants. Ça me fait bien plaisir de lui dire à ma mère qu'elle ne peut pas se vanter d'avoir élever mes enfants comme elle l'a fait avec ceux de ma soeur.

22
juil.
par suzber

22 juil. 2008 à 21h54
Je suis d'accord avec marieange, ta mère exagère... Si votre couple a besoin de cela pour se retouver, je trouve pas que tu es une mauvaise mère pour cela. Si votre couple ne fonctionne pas bien, les enfants vont en souffrir et il ne faut pas oublier qu'avant d'être parents vous avez été un couple.Il ne faut pas négliger le couple, car dans mon cas, c'est cela qui est arrivé et ca pris du temps avant que ca fonctionne de nouveau.Si ta mère n'est pas d'accord, tu devrais peut-etre demandé a quelque d'autre en qui t'a confiance pour gardé ton bébé.

22
juil.
par isabelleald

22 juil. 2008 à 22h02
ne te sens pas coupable de faire garder ton enfant après tout ce n'est que 2 jours pas 2 semaines moi je te conseille même de le faire moi je ne l'ai pas fait et plus j'y pense on n'aurait du car on s'est perdu à un moment donné donc ne te sens pas coupable et profite en car c'est mieux pour ton enfant de vivre avec des parents qui s'aime que des parentss qui font que cohabiter ensemble

22
juil.
par mamanlou

22 juil. 2008 à 22h23
Je seconde tout à fait sousuncielvariable. Ça sent l'amertume à plein nez...

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.