Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
peinture
23 juil. 2008 à 12h18
j'aimerais savoir si vous prenez la peinture pour "salle de bain" pour la salle de bain ou vous prenez une peinture au latex ordinaire?
par da1g223 juil. 2008 à 23h03
Je sais que Manon dans Manon tu m'inspires applique de la peinture au latex.
Tu n'as qu'à demander dans le moteur recherche en haut à droite peinture pour salle de bain.
Bye!
Tu n'as qu'à demander dans le moteur recherche en haut à droite peinture pour salle de bain.
Bye!
Il est toujours mieux d'utiliser une peinture spécial pour la salle de bain car elle contient anti-moisissure et comme la salle de bain est un endroit très humide tu es mieux d'opter pour cette peinture.Elle est plus dispendieuse mais au moins il y a moin de risque de moisissure qui est très nocives à long terme.
Salut
Salut
tortue23 a raison là-dessus...
Par expérience, je ne prends plus de peinture au latex depuis que j'ai eu des petites plaques de moisissure au plafond au-dessus de la douche.
En plus d'être nocif à la longue, ces taches de moisissure restent imprégnées et ne disparaissent jamais entièrement, même avec des produits très forts.
Au bout du compte, t'es bien mieux de payer plus cher et avoir un fini impeccable que d'acheter quelque chose pour être obligée de recommencer au bout de quelques temps...
Par expérience, je ne prends plus de peinture au latex depuis que j'ai eu des petites plaques de moisissure au plafond au-dessus de la douche.
En plus d'être nocif à la longue, ces taches de moisissure restent imprégnées et ne disparaissent jamais entièrement, même avec des produits très forts.
Au bout du compte, t'es bien mieux de payer plus cher et avoir un fini impeccable que d'acheter quelque chose pour être obligée de recommencer au bout de quelques temps...
Je crois que tu devrais suivre les conseils plus haut parce que ca peut créer beaucoup de moissisure comme ils disent et ca peut faire des traces sur le mur. C'est un investissement a long terme alors ca vaut la peine de payer plus cher et avoir un bon résultat... C'est tellement humide en plus...

Peinture au latex se lave mal et ne résiste pas bien à l'humidité et aux moisissures.
L'idéal : peinture à l'huile, peinture spécial à salle de bain ou de la peinture mélamine qui est très résistante !
L'idéal : peinture à l'huile, peinture spécial à salle de bain ou de la peinture mélamine qui est très résistante !